logo
LE SOUVENIR FRANCAIS
DES LANDES
Site officiel SNEMM
Site Officiel ANMONM
Site officiel du SF
ANMONM Landes
Blog SF Landes
Contact
Memoire des Hommes
Memorial







LES ACTIONS DES COMITES

CR VOYAGES DE MEMOIRE

ASSEMBLEES GENERALES DEPARTEMENTALES
.
AGD Dax 2003
AGD Castets 2004
AGD Aire 2005
AGD Mont de Marsan 2006
AGD Pays de Born 2007
AGD Capbreton 2008
AGD Dax 2009

AGD Castets 2010

AGD Aire 2011
AGD Mont de Marsan 2012 
AGD Pays de Born 2013
AGD Capbreton 2014
AGD Montaut 2015
AGD Brocas 2016
AGD Labouheyre 2017 n














PROPRIETE SF

TABLEAU LISTE TOMBES


NEWSLETTERS

 

Derniere mise à jour
le 23-Jul-2017

 

 

 

LES ACTIONS

 

Le département des Landes est divisé en plusieurs Comités et ces Comités sont gérés par un bureau constitué au moins, du président d'un secrétaire et d'un trésorier.

Les comités sont autonomes, dans leur gestion et dans les actions qu'ils peuvent entreprendre, toutefois controlés par la DG .

Leurs ressources proviennent principalement de la cotisation qu'ils perçoivent de leurs adhérents, des quêtes du 1er novembre à l'entrée des cimetières, des dons éventuels et quelques fois de subventions des mairies de leur commune ou des communes qu'ils ont dans leur secteur.

de la Délégation


Elle a notamment réalisé grâce à la générosité d'un entrepreneur de Ozourt qui a entièrement financé ces travaux, la reconstruction, dans le cimetière de Bastennes de la tombe du soldat Alfred Gaston SOUBESTE tué en 1918.
Comme le montre clairement la première photo, cette tombe était dans un état de délabremet avancé

 
Avant
Après
BastenneAvant
 
BastenneApres

 

Par ailleurs, tous les deux ans le Général Sabathier-Dagès, délégué général, soutenu par le Général Buisson, délégué général adjoint et les membres de la délégation, représentent le Souvenir Français au Forum des Associations le premier dimanche du mois d'août. Cette réunion des Associations de tous ordres, génère un passage de membres potentiels non négligeable et permet de surcroît de mieux nous faire connaître du grand public. Cela se concrétise par un nombre croissant de demandes de renseignements et d'adhésions à notre cause.

Forum 2007
Le Général Buisson Délégué Général Adjoint
et président du Comité de Capbreton
Monsieur D. Olivar président du Comité de Dax
Monsieur Jean Krékounian secrétaire de la Délégation

Les Landes, on le sait, est un des départements "privilégié" au regard des batailles des grandes guerres et c'est la raison pour laquelle notre association est bien moins connue que dans le nord de notre pays.

Il n'en demeure pas moins que nombre de tombes de morts pour la France sont en mauvais état, voire en déshérence totale et les prendre dans notre association pour les rénover et les entretenir est l'un des principaux buts du SOUVENIR FRANCAIS.