Photos/Cocarde SF161
LE SOUVENIR FRANCAIS
DES LANDES
Site officiel SNEMM
Site Officiel ANMONM
Site officiel du SF
ANMONM Landes
Blog SF Landes
Contact
Memoire des Hommes
Memorial







LES ACTIONS DES COMITES

 

CR VOYAGES DE MEMOIRE

ASSEMBLEES GENERALES DEPARTEMENTALES
.
AGD Dax 2003
AGD Castets 2004
AGD Aire 2005
AGD Mont de Marsan 2006
AGD Pays de Born 2007
AGD Capbreton 2008
AGD Dax 2009

AGD Castets 2010

AGD Aire 2011
AGD Mont de Marsan 2012 
AGD Pays de Born 2013
AGD Capbreton 2014
AGD Montaut 2015
AGD Brocas 2016
AGD Labouheyre 2017 n









 







PROPRIETE SF

TABLEAU LISTE TOMBES


NEWSLETTERS

 

 

 

SAINT-PERDON 2012

ASSEMBLEE GENERALE DEPARTEMENTALE

Organisateur de l'Assemblée Générale Départementale 2012 le Comité de Mont de Marsan est heureux de vous avoir accueilli ce 22 juin 2012 à SAINT-PERDON

Pour des raisons évidentes de devoir de réserve des autorités en période électorale cette AGD n'a pu se dérouler à Mont de Marsan.

Monsieur Pol Rio, Maire de la commune où demeure le président du comité, Michel LAMOOT, a permis aux membres du Souvenir Français d'y siéger. C'est dans la salle polyvalente que les participants se sont réunis

Assist600

Après le mot de bienvenue de Monsieur le Maire, c'est au tour du président du comité de Mont de Marsan de prendre la parole pour remercier tous ceux qui ont participés à la mise en place et les participants d'être venus. Il fit ensuite le tour du programme de la matinée

Le délégué Général, le Général Sabathier-Dagès commença immédiatement après le point national et landais de l'année écoulée du Souvenir Français.

La deuxième partie de cette AGD fut l'occasion de voir une vidéo à la place du récit vivant des lycéens de V. Duruy pour raconter leur voyage de mémoire.
video
Cliquez sur l'icône
Le président du Pays de Born lut à son tour le communiqué d'un professeur du collège de Biscarrosse relatant le voyage de Mémoire de 2 classes de troisième réalisé en 2012 à Oradour sur Glane.
Com
Cliquez sur l'icône
Avant de terminer cette AGD la parole fut donnée à Monsieur le Maire de Saint Perdon, au DMD des Landes et enfin à Monsieur le Directeur de l'ONAC, Monsieur de Andréïs.

 

Maire
DMD
Dir
Monsieur Pol Rio, maire de St Perdon présentait sa commune de 1100 hab. Déclaré village le plus sportif des Landes, les infrastructures ont toutes été refaites à neuf. La particularité de la commune est qu'elle a fait graver sur la cloche de l'église le nom des enfants de la commune morts pour la patrie. Le DMD annonce son départ des Landes fin août pour une autre affectation départementale.
Il disait en substance sa fierté d'être parmi nous et félicitait le Souvenir Français et ses représentants pour tout le travail qu'ils avaient accompli.
Monsieur de Andréïs prenait en dernier la parole pour nous rappeler qu'il était le représentant du préfet et donc de l'Etat et faisait un parallèle avec un des sujets du bac : Sommes-nous tous innocents !
Autorites
Sur les instructions de Michel Lamoot, maître de cérémonie, tous les participants se sont rendu devant l'église pour y découvrir la plaque de la "Place du Souvenir Français" baptisée ainsi pour la circonstance par la muncipalité.
defile
plaque2
plaque
 

 

 

Décoration de Monsieur Luis Ruiz-Garcia
de la médaille DES 20 ANS de Porte-drapeaux du Souvenir Français
Luis
Dépôt de gerbe par la commune et les autorités en présence des 16 drapeaux et porte-drapeaux qu'ils saluèrent avant de rejoindre la salle pour le vin d'honneur offert par la municipalité.
depot
DG MoM

 

 

 

 

 

Pp

 

 

Souvenir Français des Landes