La cérémonie d'inauguration de la tombe du soldat Hervé Louis CITERIN initiée par Bernard Guichené Président du comité de Dax et Luis Ruiz-Garcia son porte-drapeau, s'est déroulée devant une assistance peu nombreuse mais très recueillie.
Débutée par un remise de deux gerbes au Monument aux morts de la commune entouré de huit drapeaux dont ceux des Ordres nationaux de la Légion d'Honneur et de l'Ordre National du Mérite, par Monsieur Serge Avignon Délégué Général du Souvenir Français des Landes et le Chef d'escadron (R) Bernard Guichené pour la première et de Monsieur Henri Bédat pour la seconde.
La sonnerie "Aux Morts" retentit suivie de la minute de silence et du refrain de la Marseillaise.
En cortège, les participants suivirent les porte-drapeaux pour entourer la tombe du soldat Hervé Louis CITERIN rénovée par les services de la communes.
Le président B. Guichené prit alors la parole pour faire les éloges du Mort pour la France puis accompagné de Monsieur Paul de Andréïs Directeur de l'ONAC-VG ils déposèrent une gerbe sur la tombe immaculée.
Après la sonnerie "aux Morts" règlementaire, une minute de silence fut respectée avant le refrain de la Marseillaise puis le salut aux porte-drapeaux par les autorités conclut cette cérémonie.
Le Vin d'honneur fut offert par la commune dans la superbe mairie de Saint-Vincent-de-Paul
|